Conditions Générales de Vente
Article 1 – Objet
Les présents termes et conditions de vente lient la personne physique ou morale qui effectue une réservation et le prestataire de services d’hébergement temporaire “L’Amalia”.
Ces Conditions de Vente sont soumises aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun, et s’appliquent à titre exclusif, à toutes les réservations prises à L’Amalia. Le.la client.e confirme avoir plus de dix-huit ans et avoir le droit et la capacité juridique d’effectuer et de régler la réservation.
Article 2 – Durée du séjour
Le.la client.e signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 – Tarifs
Les tarifs sont exprimés dans la devise indiquée sur votre confirmation au moment du paiement de votre réservation et incluent la TVA. Le prix de la réservation est basé sur le nombre de personnes, le nombre de nuitées, les dates et le type de chambres spécifiés dans votre confirmation. La taxe de séjour est en supplément. Elle sera à payer sur place. Elle sera reversée au syndicat mixte du Pays des Châteaux.
Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
Article 4 – Formalités de réservation
Les réservations sont effectuables sur le site web, par téléphone, par email et sur les sites des plateformes de réservations.
La réservation devient effective dès lors que le.la client.e aura réglé à L’Amalia le montant total du prix du séjour.
Par le règlement, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.
Article 5 – Non présentation
En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.
Article 6 – Annulation ou modification du séjour par le.la client.e
Toute modification n’est possible qu’après l’accord de L’Amalia et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le.la client.e, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 10 jours avant la date d’arrivée, le versement sera remboursé dans sa totalité ;
– si l’annulation intervient moins de 10 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise à L’Amalia.
En cas de départ anticipé en cours de séjour, le règlement total de la prestation reste du.
Article 7 – Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 8 – Annulation ou modification du séjour par la propriétaire
En cas de force majeure, la propriétaire peut être amenée à annuler le séjour. Tous les moyens seront alors mis en œuvre pour en informer le.la demandeur.se. Les sommes perçues seront remboursées dans les meilleurs délais. Une solution d’hébergement de remplacement proche de la résidence pourra être proposée si le séjour dans dans moins de 5 jours. Si le tarif des prestations de remplacement proposées est inférieur au tarif annoncé et prépayé, la différence vous sera remboursée. Si le tarif applicable aux prestations de remplacement est supérieur au tarif annoncé, nous prendrons à notre charge les suppléments de prix qui en résultent, dans la mesure où la qualité et la nature des prestations de remplacement restent raisonnablement comparables aux prestations proposées à l’origine dans votre réservation.
Article 9 – Heure d’arrivée
Le.la client.e doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17 h (heure de disponibilité des chambres) et jusqu’à 19 heures. Le.la client.e préviendra impérativement en cas d’arrivée en dehors de cette plage horaire.
Article 10 – Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard. Tout dépassement entraînera la facturation d’une nuitée supplémentaire.
Article 11 – Règlement de l’hébergement
Le règlement du séjour ainsi que la taxe de séjour sont à régler au plus tard le jour de votre arrivée. Les autres prestations seront payées en fin de séjour.
Article 12 – Art de vivre et Utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de L’Amalia, le respect d’un certain art de vivre est exigé de tous et toutes. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres, des logements insolites et des espaces communs intérieurs. Une amende de 400 euros pourra vous être facturée en cas de non respect.
Une tenue correcte est exigée dans les parties communes.
Le.la client.e s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineur.es évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Pour la tranquillité de tous et toutes, le.la client.e s’engage à respecter le silence de 22h00 à 08h00.
L’Amalia n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.
Il n’est pas possible de manger et de boire dans les chambres, un espace commun est prévu à cet effet.
Il est interdit de consommer de l’alcool en dehors des repas. L’Amalia dispose d’une licence restauration. Aucun alcool ne sera servi à un.e mineur.e.
Article 13 – Capacité d’hébergement
Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil maximum indiquée par chambre. La propriétaire pourra refuser les personnes supplémentaires sans accord écrit préalable. Aucun remboursement ne sera alors envisagé.
Article 14 – Animaux
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés. En cas de non respect par le.la client.e, la propriétaire pourra rompre le présent contrat, le coût de l’hébergement restant acquis à la propriétaire.
Article 15 – Jacuzzi
Le jacuzzi extérieur est accessible sans supplément et chauffé toute l’année. Il est formellement interdit aux enfants de moins de 10 ans pour des questions de sécurité. Pour tous les mineur.es de plus de 10 ans, un.e adulte doit être présent.e
Article 16 – Trampoline
Un trampoline est en libre accès sur le terrain de jeux. Il est formellement interdit aux enfants de moins de 3 ans. Un.e adulte doit être présent.e à chaque fois qu’un.e mineur.e utilise dans le trampoline. Les chaussures sont strictement interdites. L’utilisation ne peut se faire qu’en chaussette.
Article 17 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.